Comment entretenir votre climatisation ?

Entretien climatisation ELLIAN

La climatisation vous accompagne au quotidien, pour vous apporter fraicheur et chaleur. En 2018, on compte plus de 15 millions de climatiseurs individuels en France.

L’entretien de clim est essentiel

Les propriétaires de climatiseurs ne sont pas toujours informés de l’entretien à effectuer. Pourtant, cet entretien est essentiel afin de garantir son bon fonctionnement.

De plus, vous assurez une durée d’utilisation à long terme et profiterez pleinement de vos équipements.

Être régulier dans l’entretien vous permettra de contrôler votre système et vérifier l’absence d’anomalie. Vous prévenez alors d’une panne et évitez des dépenses inutiles ou imprévues. Le nettoyage permettra de conserver un air sain et non pollué dans votre maison ou vos locaux. Votre climatisation, qui fonctionne en continue, accumule des poussières et des bactéries. Avec un entretien régulier, vous réduisez alors divers risques pour la santé.

Entretien de climatisation : que dit la loi ?

Le décret n° 2020-912 du 28 juillet 2020 rend obligatoire l’entretien des équipements d’une puissance de plus de 4 kW. Le but étant de limiter les pertes énergétiques et les consommations excessives.

Que vous soyez propriétaires de systèmes de climatisation ou locataires de locaux possédant ces équipements, vous êtes concernés. Cette nouvelle obligation demande une régularité annuelle concernant le nettoyage. ELLIAN vous propose des contrats d’entretien en quelques clics.

Recommandations et conseils pour entretenir votre clim

ELLIAN vous recommande l’entretien de votre climatisation une fois chaque année.

Cependant, certains critères peuvent modifier la fréquence et le type de nettoyage à effectuer :

  • la date d’installation de votre climatisation
  • la date du dernier nettoyage
  • l’utilisation de votre climatiseur

ELLIAN  vous conseille et vous propose un devis personnalisé selon votre besoin.

Partager

Saisissez votre recherche et appuyez sur entrée

Shopping Cart