Consommer intelligent avec la régulation de chauffage

Consommer intelligent avec la régulation de chauffage

En hiver, le confort dans votre domicile passe par la chaleur de votre chauffage. Mais un mauvais réglage peut entrainer une surchauffe et augmenter votre facture en énergie. Heureusement les chauffages récents ont des systèmes intelligents qui permettent de consommer moins en programmant votre appareil à des heures précises de la journée. Découvrez en plus sur cette formule “régulation de chauffage”.

A quoi sert la régulation de chauffage ?

La régulation de chauffage est l’outil clé pour maintenir une température ambiante dans votre domicile. Elle va vous permettre d’analyser votre consommation, offrant ainsi une meilleure visibilité sur votre budget énergétique. Vous pouvez désormais gérer la température et la maintenir à la constante qui vous convient. Plus écologique et plus économique que le chauffage classique.

Plus précisément, ce qui entraine une forte consommation d’énergie, c’est la variation de température, car elle provoque un effort considérable à votre appareil pour atteindre la température souhaitée le plus vite possible. Ainsi en “maintenant'” une température ambiante stable avec le système de régulation vous économisez de l’énergie En confiant la manœuvre au système vous ferez également des économies sur votre consommation.

La température intérieure n’étant pas figée, la régulation de chauffage s’adapte aux variations de température liées au rythme de vie des habitants. Le système de régulation récolte des données sur votre logement et sur vos habitudes et anticipe les changements de températures en conséquence. Tout ce système assure une qualité thermique toute la saison, assurant le confort des résidents du domicile.

Programmer sa régulation en 2 étapes

  • La première étape de votre paramétrage sera le choix des degrés Celsius pour permettre à l’appareil de suivre une température de consigne. Chacune de vos pièces peut avoir une température différente, souvent les chambres sont moins chauffées la journée que le salon par exemple. La différence avec des radiateurs convecteurs est qu’il n’y a pas de “a peu près” il s’agit d’une régulation précise.
  • Après avoir choisi votre température, il est important de déterminer les heures auxquelles votre système se mettra en route. Application et anticipation sont des actions complémentaires et ont besoin de fonctionner ensemble. Vous devrez donc choisir la température idéale pour chaque moment clé de la journée. Il faut donc créer plusieurs modes (jour, nuit, week-end) selon votre emploi du temps.

Une fois ces deux paramètres achevés, votre chauffage sera totalement autonome et respectera la programmation mise en place.

Système de régulation et économies

Voici quelque chiffre pour vous convaincre des avantages économiques, de ce système:

  • Entre 5 et 15% de consommation énergétique en moins avec le système de régulation.
  • Côté prix, la régulation de chauffe se trouve entre 200 et 700€, avec un retour sur investissement qui se fera sur votre facture énergétique.

Vous l’aurez compris, le contrôle du chauffage est la meilleure solution pour offrir un confort à votre logement et réduire vos dépenses d’énergie. Avec un système automatique, fini les mauvais reflexes tels que monter la température du chauffage à fond en partant de la maison ou en laissant les fenêtres ouvertes.

D’autres articles peuvent vous intéresser :

Egalement, pour en savoir davantage sur nos services ou nous contacter.

Partager

Saisissez votre recherche et appuyez sur entrée

Shopping Cart