Comment bien éteindre sa climatisation ?
Les fortes chaleurs sont de plus en plus présentes en été et la climatisation nous apporte bien-être au quotidien. Mais comment allier confort et économies d’énergies l’été ? Avons-nous les bonnes habitudes concernant l’utilisation de notre climatisation ?
Éteindre correctement sa climatisation : 5 conseils
Conseil N°1 : Minuteur
Pour réduire votre consommation d’énergie, vous pouvez mettre en place une programmation, il vous suffit d’activer l’option “minuteur” en appuyant sur le bouton “timer“. Celui-ci vous proposera d’ajuster l’heure à laquelle vous voulez que votre climatisation s’active et se désactive. Avec cette option, définissez des périodes de marches et d’arrêts, selon vos présences et absences dans la maison.
Conseil N°2 : Sommeil
En été, les nuits ne sont pas toujours agréables, la chaleur perturbe notre sommeil. Mais la climatisation aussi car celle-ci se trouve parfois être trop fraîche ou trop bruyante. Pour y remédier, utilisez l’option “sommeil” de votre climatisation. Vous dormirez avec une température idéale. De plus, cette fonction permet à la climatisation d’être silencieuse.
Conseil N°3 : Absence
En période d’été, les absences sont plus fréquentes entre les sorties et les vacances. Mais avant de partir, il est important de bien éteindre sa climatisation. Surtout pour des absences de longues durées, il n’est pas nécessaire de refroidir votre maison si personne n’en profite. Alors pensez-y, vous réduirez votre consommation et donc le montant de vos factures. Pour aller plus loin : Comment régler sa climatisation la nuit ?
Conseil N°4 : Inverter
En revanche, pour les plus chanceux, si vous avez une climatisation inverter, ne l’éteignez pas. En effet, ces appareils sont dotés d’une technologie conçu pour fonctionner selon des cycles marches, pauses et arrêts. En savoir plus : Climatisation : qu’est-ce que la technologie Inverter.
Conseil N°5 : Entretien
Enfin, pour garantir efficacité et performance de votre climatisation ainsi que réduire votre consommation, ne négligez pas l’entretien annuel. Effectivement, sans entretien annuel, vous risquez de conduire votre climatisation à un écrasement des filtres qui va dégrader la qualité de l’air intérieur de votre logement. En savoir plus sur le changement des filtres de votre climatisation.
Faites d’Ellian votre partenaire pour l’entretien de vos équipements
Notre plateforme digitale vous offre la possibilité de prendre rendez-vous quand vous voulez ! Des créneaux et tarifs uniques grâce à notre algorithme qui calcule à partir du lieu d’intervention, les techniciens les plus proches. Un paiement en ligne sécurisé et profitez d’un remboursement 48h avant l’intervention en cas d’imprévu.
N’hésitez pas à consulter les services Ellian pour l’entretien des équipements de votre maison, notamment nos offres d’entretien de climatisation.
Venez découvrir d’autres conseils et astuces sur notre chaîne Youtube !