Comment bien éteindre sa climatisation ?

Conseils pour bien éteindre sa climatisation

Les fortes chaleurs sont de plus en plus présentes en été et la climatisation nous apporte bien-être au quotidien. Mais comment allier confort et économies d’énergies l’été ? Avons-nous les bonnes habitudes concernant l’utilisation de notre climatisation ?

Éteindre correctement sa climatisation : 5 conseils

Ellian vous propose des conseils pour bien éteindre sa climatisation.

Conseil N°1 : Minuteur

Pour réduire votre consommation d’énergie, vous pouvez mettre en place une programmation, il vous suffit d’activer l’option “minuteur” en appuyant sur le bouton “timer“. Celui-ci vous proposera d’ajuster l’heure à laquelle vous voulez que votre climatisation s’active et se désactive. Avec cette option, définissez des périodes de marches et d’arrêts, selon vos présences et absences dans la maison.

Conseil N°2 : Sommeil

En été, les nuits ne sont pas toujours agréables, la chaleur perturbe notre sommeil. Mais la climatisation aussi car celle-ci se trouve parfois être trop fraîche ou trop bruyante. Pour y remédier, utilisez l’option “sommeil” de votre climatisation. Vous dormirez avec une température idéale. De plus, cette fonction permet à la climatisation d’être silencieuse.

Conseil N°3 : Absence

En période d’été, les absences sont plus fréquentes entre les sorties et les vacances. Mais avant de partir, il est important de bien éteindre sa climatisation. Surtout pour des absences de longues durées, il n’est pas nécessaire de refroidir votre maison si personne n’en profite. Alors pensez-y, vous réduirez votre consommation et donc le montant de vos factures.

Conseil N°4 : Inverter

En revanche, pour les plus chanceux, si vous avez une climatisation inverter, ne l’éteignez pas. En effet, ces appareils sont dotés d’une technologie conçu pour fonctionner selon des cycles marches, pauses et arrêts.

Conseil N°5 : Entretien

Enfin, pour garantir efficacité et performance de votre climatisation ainsi que réduire votre consommation, ne négligez pas l’entretien annuel. Effectivement, sans entretien annuel, vous risquez de conduire votre climatisation à un écrasement des filtres qui va dégrader la qualité de l’air intérieur de votre logement.

Faites d’Ellian votre partenaire pour l’entretien de vos équipements

Nous sommes là pour vous accompagner, n’hésitez pas à consulter les services Ellian pour l’entretien des équipements de votre maison :

Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez toutes les actualités Ellian.

Partager

Saisissez votre recherche et appuyez sur entrée

Shopping Cart