Quels sont les différents systèmes de climatisation ?

Differents Systemes De Climatisation

La climatisation assure une température agréable et confortable au quotidien. Elle permet de réguler la température de votre habitation, que ce soit affronter le froid hivernal ou bien les températures extrêmes.

Il existe différents types de climatisation et il est parfois compliqué de s’y retrouver. il faut savoir qu’une système de climatisation est composé d’une unité intérieure et d’une unité extérieur.

Les différentes unités intérieures de climatisation

Le climatiseur split :

Il existe 2 types de splits : le monosplit constitué d’une seule unité intérieure et le multisplit qui dispose de plusieurs unités intérieures.

Le climatiseur console :

Ce système fonctionne comme le climatiseur split sauf que le climatiseur console se situe au sol.

Le climatiseur gainable :

Ce climatiseur ressemble aux 2 précédentes installations, sauf qu’il y a une reprise d’air ambiant. Le gainable est plus esthétique cependant le coût est plus élevé.

Le climatiseur cassette :

Ce système est le plus souvent installé chez les professionnels.

L’unité extérieure de climatisation

On retrouve une unité extérieure pour chaque système de climatisation : climatiseur split, console, gainable, cassette.

La climatisation réversible

Vous avez sûrement déjà entendu parler des climatisations réversibles. Un système moderne et performant qui permet à la fois de refroidir et de réchauffer les pièces de l’habitation.

Ce type de climatiseur est économique puisqu’il remplace votre chauffage, il n’est plus utile d’avoir plusieurs systèmes. Les économies réalisées l’hiver permettent alors de payer la consommation énergétique de l’été.

Enfin, ce système de climatisation s’adapte à tout type de logement, quel que soit le volume des pièces. Il convient tout à fait aux petits espaces, en utilisant un seul système vous gagnez de l’espace.

La climatisation Inverter

La technologie Inverter est une innovation permettant la régulation de la température. le compresseur va ajuster la puissance et sa vitesse en fonction de la pièce.

Ce système, de plus en plus répandu, diminue le montant de vos factures en s’adaptant et prolonge la durée de vie de votre installation. A savoir qu”une climatisation peut être Inverter sans être réversible.

Comment entretenir son système de climatisation ?

Quels que soient les installations que vous possédez, tout système de climatisation doit être entretenu et nettoyé.

Afin de prolonger la durée de vie et limiter la consommation énergétique de vos installations, un entretien régulier est essentiel. De plus, pour préserver votre santé et celle de votre entourage en diminuant le risque d’allergie et la prolifération de bactéries.

Découvrez les offres d’entretien de climatisation.

Egalement, Comment entretenir votre climatisation ? Comment faire des économies d’énergies ?

Partager

Saisissez votre recherche et appuyez sur entrée

Shopping Cart