Comment régler sa climatisation en hiver ?

Régler climatisation en hiver

Si vous souhaitez passer un hiver bien au chaud et profitez des fêtes tout en faisant des économies d’énergie, cet article est fait pour vous ! Ellian vous explique comment bien régler votre climatisation en hiver : des conseils pour obtenir une température idéale sans consommer excessivement.

Régler votre climatisation en hiver : nos conseils

Ellian vous apporte conseils et astuces pour bénéficier d’un confort thermique optimal durant l’hiver avec des gestes simples. N’hésitez pas à visionner notre vidéo et à vous abonner à notre chaîne Youtube pour d’autres vidéos Conseils & Astuces !

Conseil N°1 : Température

Il est conseillé de régler votre climatisation réversible entre 18 et 19°C. Cependant lors de période avec des températures extérieur inférieur à 0°C, il est préférable d’utiliser un chauffage d’appoint. En effet, la climatisation réversible risquerait d’être insuffisante. Enfin lors de courtes absences, n’éteignez pas votre climatisation, baissez la température à 16°C. Votre climatisation consommera moins car elle n’aura pas besoin de redémarrer.

Conseil N°2 : Orientation

Il est important de penser à l’orientation du flux d’air. En hiver, la chaleur monte au plafond, il faut donc orienter le flux d’air vers le bas. En effet, si vous orientez correctement votre flux d’air, vous évitez une consommation énergétique excessive et vous pouvez profiter d’un confort thermique optimal. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus, venez découvrir notre article Climatisation : Comment faire des économies d’énergies

Conseil N°3 : Écogeste

Ce sont des gestes simples mais il est primordial de le rappeler. Lors de l’utilisation de votre climatisation, fermez vos fenêtres et vos portes afin de ne pas pas chauffer votre logement inutilement et de faire monter votre facture d’électricité. Une bonne isolation des pièces de votre maison est également essentiel afin de garder la chaleur à l’intérieur. Pensez également à porter un pull ou une veste si vous avez froid au lieu de monter la température de votre climatisation. Pour en savoir plus, consultez notre article Comment bien éteindre sa climatisation, des conseils & astuces à découvrir.

Conseil N°4 : Nuit

Ce n’est pas agréable de s’endormir en ayant froid mais il ne faut pas trop chauffer. Premièrement pour une question de consommation énergétique, qui peut rapidement devenir excessive. Deuxièmement, si vous utilisez la puissance maximale à tort, vous risquez de diminuer la durée de vie de votre climatisation. Il est préconisé d’avoir entre 4 et 5 degrés d’écart avec l’extérieur.

Conseil N°5 : Entretien

Bien évidemment, l’entretien de votre climatisation est indispensable pour garantir sa performance. Comprenant le nettoyage ou le changement des filtres mais aussi d’autres éléments à prendre en compte pour un entretien complet. Découvrez toutes nos offres et nos conseils pour savoir Quel entretien pour ma climatisation ? 

Ellian, votre partenaire pour l’entretien des équipements de votre maison

Ellian devient votre partenaire et vous accompagne dans l’entretien des équipements de votre maison. Des services et des offres répondant à vos besoins et une prise de rendez-vous rapide et facile. En seulement 5 minutes et paiement en ligne 100 % sécurisé.

Venez découvrir nos services !

Partager

Saisissez votre recherche et appuyez sur entrée

Shopping Cart