Quel entretien pour ma climatisation ?

Quel entretien pour ma climatisation ?

La climatisation nous accompagne au quotidien, elle maintient notre confort thermique. Mais pour assurer performance et durée de vie prolongée, un entretien régulier est recommandé. Ellian, vous explique les différents entretiens et offres pour entretenir votre climatisation.

L’entretien de votre climatisation est essentiel

L’entretien de climatisation est essentiel afin de garantir son bon fonctionnement et vous assurez une durée d’utilisation à long terme. Cet entretien concerne tous les systèmes de climatisation : gainable, split, console, cassette.

À ce sujet, découvrez l’entretien de climatisation réversible.

Entretenir régulièrement vous permettra de contrôler votre système et vérifier l’absence d’anomalie. Vous prévenez alors d’une panne et évitez des dépenses inutiles ou imprévues. Votre climatisation, qui fonctionne en continue, accumule des poussières et des bactéries sur ces filtres. Les filtres s’encrassent et risquent d’endommager la climatisation.

Il est donc primordial de penser au changement des filtres de votre climatisation. Néanmoins, le nettoyage des filtres permettra de conserver un air sain et non pollué dans votre maison. Je souhaite en savoir plus sur la pollution de l’air intérieur. La négligence sur l’entretien de votre climatisation vous expose à des risques pour votre santé : asthmes, allergies, problèmes cardiaques.

Le décret n° 2020-912 du 28 juillet 2020 rend obligatoire l’entretien des équipements d’une puissance de plus de 4 kW. Le but étant de limiter les pertes énergétiques et les consommations excessives. L’entretien doit être effectué par un professionnel agrée qui pourra vous délivrer une attestation de passage justifiant l’entretien de votre climatisation en cas de sinistre. Que vous soyez propriétaire ou locataire l’entretien de climatisation est nécessaire. Pour en savoir davantage : Locataire ou propriétaire : qui doit effectuer l’entretien de climatisation ?

Quelle offre choisir pour l’entretien de climatisation ?

Ellian vous propose 3 offres pour entretenir votre climatisation :

  • Offre Classique : Cet entretien classique comprend le nettoyage et la désinfection des filtres de la climatisation, la vérification de l’état d’encrassement, de la pompe de relevage et de l’évacuation du bac à condensation. Une prise de température est également réalisé avant et après l’entretien de votre climatisation. Pour l’unité extérieure, un nettoyage du condenseur et de la carcasse est effectué. Notre recommandation : à réaliser 1 fois par an.

  • Offre Premium : Cette offre comprend le démontage de la carcasse de l’unité intérieure ainsi que son nettoyage en plus de l’entretien Offre Classique. Notre recommandation : à réaliser 1 fois tous les 3 ans.

  • Offre Élite : Cette offre comprend un déplacement et un diagnostic de votre climatisation en plus de l’entretien. Valable dans une durée limitée de 12 mois après notre passage et à raison d’une fois. Le changement de pièce ou de composant fera l’objet d’un devis supplémentaire. Notre recommandation : cette offre convient pour un système de climatisation qui n’a pas été entretenue régulièrement et qui est susceptible d’avoir besoin d’un dépannage.

Prendre rendez-vous en 4 étapes avec Ellian :

  1. Choisissez votre offre et vos équipements
  2. Indiquez le lieu d’intervention
  3. Sélectionnez le créneau et le tarif de votre choix
  4. Renseignez vos coordonnées et payez en ligne

Les conseils d’Ellian pour l’entretien de votre climatisation

Ellian vous recommande l’entretien de votre climatisation chaque année. Mais c’est pas tout, bénéficiez de nos conseils :

  • Éteignez votre climatisation lors de longues absences.
  • Le mode “sommeil” vous fait bénéficier d’une température idéale pour dormir.
  • Anticiper toutes anomalies de votre climatiseur.

L’équipe Ellian vous propose une prise de rendez-vous simple en seulement 5 minutes ! Profitez de créneaux et tarifs uniques et réservez quand vous voulez. Payer en ligne et bénéficier d’un remboursement 48h avant l’intervention en cas d’imprévu. Vous souhaitez découvrir nos conseils et astuces ? Venez consulter notre chaîne Youtube !

D’autres articles concernant la climatisation :

Partager

Saisissez votre recherche et appuyez sur entrée

Shopping Cart