Présence de nuisibles dans votre logement : comment procéder ?

Présence de nuisibles dans votre logement

Votre logement est envahi par des nuisibles : rongeurs, insectes rampants, insectes volants ? Ellian vous explique tout sur les nuisibles et comment vous en libérer.

Comment procéder en cas de présence de nuisibles ?

Les insectes rampants, volants et les rongeurs sont dangereux pour votre habitation et vos équipements. La prolifération des nuisibles peut être très rapide, il ne faut donc pas prendre cela à la légère. Pour s’en débarrasser, les experts suivent un plan d’éradication 3D.

Il est déconseillé de mettre en place cette action si vous n’êtes pas un expert de la lutte contre les nuisibles. En effet, il y a des règles de manipulation, de toxicité des produits et de stockage à respecter.

Des experts qualifiés vous apporteront la solution adéquate selon votre situation et votre demande.

Lutte contre les nuisibles : plan d’action 3D

La prévention et le traitement contre les nuisibles sont composé de 3 actions :

  • La désinfection
  • La désinsectisation
  • La dératisation

L’opération est efficace contre les rongeurs et les insectes comme les blattes, les puces, les punaises de lit, les fourmis, les cafards… Tous les publics, entreprises et particuliers, sont concernés et exposés à d’éventuelles infestations.

Grâce à Ellian, l’intervention s’effectue rapidement à l’aide de notre outil de réservation en ligne. Nos experts les plus proches de chez vous interviennent dans les plus brefs délais et en fonction de vos disponibilités.

Comment détecter la présence de nuisible ?

Les nuisibles peuvent parfois passer inaperçu, seuls quelques sons vous permettront de découvrir leurs présences. Les pièces du type grenier et garage sont les localisations difficiles à détecter mais quelques signes peuvent vous aider :

  1. Les traces d’excréments laissées par les nuisibles : de petites tailles et noirs, souvent situés dans les coins de vos pièces.
  2. L’odeur des rongeurs peut se sentir notamment lors de leurs morts, l’odeur des cadavres entre les murs est un indice.
  3. Les signes de bruits comme évoqués plus haut sont aussi un indice important quand les rongeurs vivent entre vos murs.

Présence de nuisibles : les risques liés aux rongeurs

Les rats et souris peuvent causer des dégâts dans votre domicile de différentes façons :

  • Les dégâts alimentaires causés par leurs excréments ou par leurs crocs. De plus, les maladies qu’ils peuvent transmettre entraînent un vrai danger pour votre santé et celle de vos proches.
  • Les dégâts matériels occasionnés par les rongeurs sont divers : ils grignotent vos denrées alimentaires, l’isolation mais également les câbles électriques provoquant des courts-circuits, des incendies ou des fuites.

Il faut donc être réactif dès la présence des nuisibles afin de prévenir des risques et éviter l’invasion des rongeurs ou des insectes.

En savoir plus sur nos offres de lutte contre les nuisibles.

D’autres articles peuvent vous intéresser :

Partager

Saisissez votre recherche et appuyez sur entrée

Shopping Cart