Qualité de l’air : Les conseils pour assainir l’air de votre domicile

Qualité d'air intérieur domicile

Ramonage de cheminée : que dit la réglementation ?

L’air de nos logements est peuplé de multiples particules. Celle-ci proviennent de nos multiples appareils. Pour réduire leurs présences et éviter les problèmes de santés liés à la qualité de l’air ou les problèmes d’odeurs. Ellian vous a rédiger un article sur les bons reflexes à avoir pour préserver la qualité de l’air de votre domicile.

Entretenir ses appareils électroménagers

Nos appareils électroménagers types : clim, hottes, radiateurs, chauffe-eau sont des sources de pollutions importantes s’ils ne sont pas entretenus régulièrement.

Des contrôles réguliers sont nécessaires afin d’éviter que les appareils s’obstruent. Il est conseillé d’entretenir vos appareils plusieurs fois dans l’année. Contacter un expert pour nettoyer vos systèmes au moins une fois par an. L’entretien de ses appareils éviteront les risquent d’obstructions.

Aérer vos pièces

L’entretien de l’air de votre domicile passe également par des gestes plus simples. Aérer régulièrement les pièces de votre logement (une fois par jours pendant une dizaine de minutes), permet à l’air de se renouveler. Même en hiver il est important de bien aérer pour évacuer la pollution intérieure et réduire l’humidité de vos pièces.

Quelques reflexes en cuisine

La cuisson des aliments, émet énormément de pollution d’air. Il faut donc être vigilant et bien utiliser les appareils types hottes de cuisine lors de la préparation de vos plats

“L’exposition des occupants aux vapeurs et fumées qui se dégagent est alors quotidienne et leur toxicité a été mise en évidence lors d’expérience en laboratoire”. Voilà pourquoi il est vivement recommandé d’aérer très régulièrement cette pièce et d’être équipée d’une hotte performante. A noter que le mode de cuisson le plus polluants est la friture.

Filtrer l’air de la maison

Un climatiseur réversible s’avère très utile pour préserver la pureté de l’air dans votre maison en toute saison, moins contraignant l’hiver et utile l’été. Les clims enlèvent l’eau de l’atmosphère, éliminant ainsi les polluants et les matières à particules.

Grâce à ces astuces et à des appareils perfectionnés, il est possible d’améliorer la qualité de votre air intérieur. Certains gestes simples aident aussi à l’entretien de l’air.

Si cela ne suffit pas, des appareils de qualité sont prévus pour améliorer l’air du domicile : le purificateur d’air, par exemple, est un choix efficace et puissant, pour veiller à notre santé et à notre bien-être.

Découvrez d’autres conseils, astuces et explication pour l’entretien des équipements de votre maison :

Également, découvrez les services et contrat d’entretien pour votre maison.

Partager

Saisissez votre recherche et appuyez sur entrée

Shopping Cart