Puis-je entretenir seul ma climatisation ?

Entretenir Seul Climatisation

Nous vous répondons à cette question fréquemment posée par les propriétaires de système de climatisation. L’entretien d’une climatisation est essentiel pour différentes raisons mais qui peut-on le réaliser nous-même ?

Tout d’abord, pourquoi est-il essentiel d’entretenir ma climatisation ?

À la question “Est-ce-que je peux entretenir ma climatisation seul ?”, la réponse est oui et non. Ellian vous explique plus en détail ce que vous pouvez faire vous-même et ce qu’un expert uniquement peur réaliser.

Diverses raisons expliquent qu’un entretien de climatisation est nécessaire. Ellian vous en donne quelques-unes, que vous connaissez sûrement déjà :

  1. Garantir le bon fonctionnement sur le long terme
  2. Prévenir des pannes et dysfonctionnements
  3. Maintenir les performances du système
  4. Veiller à sa consommation énergétique
  5. Assurer un confort au quotidien et une bonne qualité de l’air.

Selon l’année de votre système de climatisation et l’utilisation que vous en faites, la fréquence et le type d’entretien peut varier. Par exemple, si vous possédez un système de climatisation réversible, un entretien deux fois par an peut être nécessaire (1 l’été, 1 l’hiver).

Ellian vous parle plus en détail de l’entretien de climatisation : Pourquoi effectuer l’entretien de climatisation ?

Alors, puis-je entretenir ma climatisation moi-même ?

L’entretien des filtres doit être réalisé fréquemment afin que le système de climatisation fonctionnement correctement. Les filtres jouent un rôle de filtre pour apport un air pur et sain dans votre logement. Lors de chaque utilisation de votre climatisation, les filtres accumulent les particules de poussières et les bactéries contenus dans l’air extérieur.

Vous pouvez vous-même procéder au nettoyage de vos filtres de climatisation de manière régulière. La fréquence dépendra de votre utilisation mais une fois par mois est une bonne solution pour garder des filtres propres.

Ellian a rédigé un article complet au sujet de l’entretien des filtres de climatisation.

Entretenir seul son système de climatisation peut être tentant pour éviter les frais et la prise de rendez-vous avec une entreprise. Une économie d’argent et de temps, cependant l’entretien de climatisation est réglementé et certaines actions ne peuvent pas être réalisées par un particulier.

Lors de l’entretien du système de climatisation, le technicien utilise des outils spécifiques pour valider les températures par exemple ou encore vérifier le fluide frigorigène. De plus, une partie électrique est présente et peut représenter un risque.

Aussi, l’attestation d’entretien demandée par votre agence, propriétaire ou notaire est seulement remise par une entreprise spécialisée et compétente.

Comment entretenir ma climatisation avec Ellian ?

Ellian souhaite vous faciliter la prise de rdv et la gestion de vos entretiens. C’est pour cette raison que sur notre site internet, vous pouvez vous-même prendre rdv en toute autonomie, 24h/24 et 7j/7. En plus, nous vous permettons d’économiser sur vos entretiens puisque nous proposons les meilleurs rdvs en fonction de la proximité de nos techniciens.

Vous voulez simuler un tarif et voir les prochains rendez-vous ? Réserver son entretien de climatisation.

Nous vous proposons deux offres pour l’entretien de climatisation, répondant à la réglementation et délivrant une attestation. Pour choisir : Quel entretien pour ma climatisation ?

Des questions sur Ellian ? Vous trouverez vos réponses dans la présentation. Sinon vous pouvez-vous prendre contact avec nous.

Suivez-nous sur Facebook et YouTube.

Saisissez votre recherche et appuyez sur entrée

Shopping Cart