Climatisation : qu’est ce que la technologie Inverter ?

Qu'est ce que la technologie Inverter

Les appareils de climatisations sont de plus en plus populaires dans les foyers, ils offrent un confort l’été comme l’hiver. Aujourd’hui nous vous présentons une des nouvelles technologies des appareils de climatisation ‘Inverter”, nous vous expliquons tout sur cette technologie qui offre un refroidissement constant et plus léger tout en consommant moins d’énergie.

La technologie Inverter c’est quoi ?

La technologie Inverter est une nouvelle option pour les climatisations, elle permet de mieux gérer l’énergie dépensée lors de l’utilisation de votre climatisation. Pour être plus précis une climatisation classique se met en marche pour lancer “un cycle de rafraichissement” selon le mode de fonctionnement “tout ou rien” qui enclenche un pic de consommation lors du démarrage de l’appareil, cela nécessite plus de puissance de la part du compresseur. Ensuite l’appareil s’arrête complétement entrainant plusieurs cycles de marche/arrêt au cours d’une journée.

Grâce à la technologie Inverter climatisation n’arrête pas son fonctionnement, elle analyse et anticipe les variations de température afin de pouvoir préserver une température constante, une fois l’objectif atteint la climatisation Inverter va doucement réduire sa puissance afin de préserver la température dans la pièce. Ainsi l’appareil ne redémarre plus à plein régime et limite les pics de consommations.

Pourquoi opter pour la technologie Inverter ?

Vous l’aurez compris, l’option Inverter offre un vrai changement dans votre consommation énergétique, mais ce n’est pas tout, les appareils Inverter sont beaucoup plus silencieux et améliorent donc votre confort au quotidien. La suppression des démarrages réduit les nuisances sonores de la climatisation.

De plus, avec l’Inverter votre installation ne fonctionnera plus à pleine puissance mais de manière modulable contrairement à une climatisation classique qui rafraichit la pièce à pleine puissance peu importe la situation.

En maitrisant sa puissance l’Inverter préservera votre appareil, offrant ainsi une durée de vie prolongée à votre climatisation.

Inverter ou classique : quelle climatisation choisir ?

Voici un bref comparatif entre les climatiseurs classiques et les climatiseurs équipés de l’Inverter :

Climatiseur classiqueClimatiseur Inverter


Pas de régulation, la puissance fonctionne à 100% peu importe l’écart de température


Une forte consommation énergétique à cause des cycles marche/arrêt de l’appareil


Utilisation plus intensive de l’appareil entrainant une usure plus rapide


La puissance de l’appareil est modulable, pas de surconsommation lors des petites modifications de températures

Une consommation plus régulée, alternative au cycle marche/arrêt avec une utilisation constante de l’appareil mais de manière plus contrôlé

Une durée de vie prolongée

Contrat d’entretien de climatisation

Une climatisation bien entretenue est une climatisation qui vit longtemps ! Prenez rendez-vous en quelques clics avec nos professionnels pour l’entretien de vos appareils !

Ellian vous propose différentes offres qui s’adaptent à vos besoins et vos installations : entretien annuel réglementaire, nettoyage des filtres, nettoyage complet sur splits, consoles, gainables, cassettes et groupes extérieurs.

En savoir davantage sur nos offres d’entretien de climatisation.

D’autres articles peuvent vous intéresser :

Également, pour en savoir plus sur nos services ou nous contacter.

Partager

Saisissez votre recherche et appuyez sur entrée

Shopping Cart