Comment régler sa climatisation en été ?

Comment régler sa climatisation en été ?

Il n’est jamais facile de trouver le bon réglage pour sa climatisation et d’obtenir la bonne température dans son logement. Pourtant, trouver la température idéale est essentiel pour assurer votre confort et celui de votre entourage. Ellian, vous donne des conseils pour rafraichir de façon optimal votre logement en été.

6 conseils pour régler votre climatisation en été

Ellian vous partage ses meilleurs conseils pour obtenir la température idéale en été. Profitez au mieux de votre climatisation tout en réduisant votre consommation. Suivez-nous sur notre chaîne Youtube pour découvrir nos conseils et astuces !

Conseil N°1 : Température

Quelle que soit la saison, il est recommandé d’avoir un écart de 8 degrés entre l’air intérieur et extérieur. Ne réglez pas votre climatisation au plus froid, même en période de canicule. Cela risque d’endommager votre climatisation qui sur-consommera. De plus, votre facture d’électricité ne fera qu’augmenter.

Conseil N°2 : Utilisation

Laissez votre climatisation allumée, ne l’éteignez pas lorsque vous partez la journée. Vous éviterez les grandes variations de températures dans votre logement. De plus, votre climatisation consommera davantage car elle aura besoin de redémarrer à chaque utilisation. En revanche, baissez de 2°C à 3°C votre climatisation lors de vos absences.

Conseil N°3 : Sommeil

Selon l’INSV (Institut National du Sommeil et de la Vigilance), il est recommandé de maintenir une température située entre 16°C et 18°C, pour passer une bonne nuit. Certains modèle de climatisation bénéficie d’un mode sommeil. Cette fonction règle automatiquement la température et l’humidité dans la pièce.

Conseil N°4 : Ecogestes

Evidemment, des gestes simples au quotidien font la différence sur le long terme. Pensez à fermer vos portes et fenêtres afin que l’air extérieur n’entre pas à l’intérieur de votre logement. Vous éviterez de réduire la température de votre climatisation et limiterez votre consommation énergétique.

Conseil N°5 : Mode

Il existe des climatisations qui proposent un mode automatique. Ce mode vous offre une température idéale adapté aux pièces de votre logement. En sélectionnant le mode de fonctionnement le plus approprié selon la température intérieur de votre logement et la température extérieure. Vous pouvez créer des modes de fonctionnement en notifiant des températures de consignes qui déclencheront la climatisation.

Conseil N°6 : Entretien

Enfin, n’oubliez pas d’entretenir votre climatisation afin de garantir efficacité et performance. Un entretien régulier permet de maintenir le bon fonctionnement de la climatisation ainsi que sa durée de vie mais protège aussi votre santé et celle de votre entourage.

Retrouvez d’autres conseils et astuces dans nos actualités :

Ellian, le partenaire pour l’entretien de votre maison

En espérant que ces conseils et astuces vous aideront à bien régler votre climatisation en été et d’en profiter au mieux. Ellian vous accompagne dans l’entretien de vos équipements énergétiques. Des prestations ponctuelles pour garantir performance, efficacité et durée de vie de vos équipements :

Et bien d’autres services d’entretien et de nettoyage à découvrir. Pour en savoir davantage sur Ellian.

Partager

Saisissez votre recherche et appuyez sur entrée

Shopping Cart