Comment rafraichir sa maison sans climatisation ?

Comment rafraichir sa maison sans climatisation ?

Dès l’arrivée de l’été, les températures grimpent vite et la chaleur s’installe dans nos logements. Sans système de climatisation, il est difficile de supporter ces chaleurs et il faut alors trouver des astuces pour rafraichir sa maison. Ellian vous donne quelques conseils si vous n’avez pas de climatisation dans votre maison.

5 conseils et astuces pour rafraichir sa maison

Ellian a préparé pour vous une courte vidéo et vous partage 5 conseils pour garder un air frais dans votre maison, sans climatisation.

Conseil N°1

Tôt le matin, lorsque les températures sont encore basses, ouvrez tous les volets et fenêtres de votre maison afin d’aérer toutes vos pièces. Cela permettra de renouveler l’air ambiant et d’apporter de la fraicheur. Pensez à laisser les portes de vos pièces ouvertes pour que l’air frais circule dans votre maison.

Conseil N°2

Dès que les températures commencent à grimper et que les rayons du soleil apparaissent, fermez vos volets et fenêtres. Vous garderez la fraicheur à l’intérieur de votre maison et éviterez que la chaleur entre dans vos pièces.

Conseil N°3

Le soir également, pensez à ouvrir de nouveau vos volets et fenêtres, dès que la chaleur redescend. Il est important de bien aérer les pièces de la maison. La nuit, profitez que les températures soient basses et laissez vos fenêtres ouvertes. Les courants d’air frais vous apporteront du confort pour passer une agréable nuit.

Conseil N°4

Pensez à adapter votre lingerie à la saison. En été, il est préférable d’opter pour des parures de lit en coton. Cette matière respire et ne retient pas la chaleur. Rangez donc tous vos plaids et autre literie d’hiver.

Conseil N°5

Si vous possédez un ventilateur, soyez stratégique et disposez-le dans un endroit permettant de créer un courant d’air. Dans le couloir par exemple. La nuit, n’orientez pas votre ventilateur directement vers votre visage, au risque d’attraper un rhume, mais plutôt en direction de vos pieds.

Conseil N°6

Limitez l’utilisation de vos appareils électriques. Privilégiez des repas froids afin d’utiliser le moins possible vos plaques de cuisson, four et micro-onde. Aussi, débranchez tous les équipements non utilisés, ils sont une grande source de chaleur.

Il en est de même pour vos lumières, les ampoules dégagent une forte chaleur. Allumez seulement les pièces nécessaires et pensez à remplacer vos ampoules halogènes par des ampoules LED.

Ellian, le partenaire pour l’entretien de votre maison

En espérant que ces conseils vous permettront de rafraichir votre maison et profitez de votre été ! Retrouvez toutes les actualités d’Ellian :

Ellian vous accompagne dans l’entretien de vos équipements énergétiques. Des contrats d’entretien ou des prestations ponctuelles pour garantir efficacité, performance et durée de vie de vos installations :

Et bien d’autres services d’entretien et de nettoyage encore. Nous vous aidons à faciliter la gestion de l’entretien des équipements grâce à une prise de rendez-vous rapide, facile et sécurisée.

Venez en découvrir plus sur Ellian.

Partager

Saisissez votre recherche et appuyez sur entrée

Shopping Cart