Quels sont les différents types de chaudières ?

Quels sont les différents types de chaudière ?

Il existe différents types de chaudières sur le marché. Entre consommation d’énergie et performance, il est difficile de choisir la chaudière idéale. Ellian vous informe sur les différents types de chaudières et leurs caractéristiques afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient !

Les chaudières au bois

L’avantage des chaudières au bois est que les combustibles sont les moins chers sur le marché. En effet, celle-ci peut s’utiliser avec des bûches, des pellets ou des granulés de bois. Son fonctionnement est simple, avec les combustibles, elle produit de la chaleur qui sera acheminée par un fluide caloporteur. Ensuite, il sera dirigé vers les émetteurs de chaleur. Elle peut être associée à un ballon d’eau chaude afin de produire de l’eau chaude sanitaire. Si vous souhaitez installer une chaudière bois chez vous, prévoyez un espace de stockage pour les combustibles.

Les chaudières gaz

La chaudière gaz peut fonctionner sur différentes sources telles que le gaz de ville, une citerne de gaz propane ou bien via le biogaz. Elle est simple d’usage et économique, cependant les anciennes chaudières gaz sont peu écologiques et consomment excessivement. Afin de conserver la durée de vie d’une chaudière gaz et sa performance, il est primordial et même obligatoire de l’entretenir.

Les chaudières électriques

Les chaudières électriques se trouvent être une solution temporaire. Elle n’est pas chère mais très énergivore. Elle est principalement installée dans les logements qui ne bénéficient pas de raccordement, en attente d’accordement au gaz ou qui n’a pas de conduit de cheminée.

Les chaudières fioul

Les chaudières fioul impliquent la présence d’une cuve de stockage de grande capacité. Elle doit être rechargée une à deux fois par an en fonction de sa capacité. C’est un système performant qui peut chauffer de grandes surfaces. L’inconvénient de ce type de chaudière est qu’elle est très énergivore et donc très coûteuse. À partir de 2022, l’installation de chaudières fioul sera interdite. Effectivement, le gouvernement a identifié que les chaudières fioul sont sources d’intoxication au monoxyde de carbone. De plus, cette action permettra d’accélérer la transition énergétique vers des systèmes de chauffage plus écologiques.

Ellian, votre partenaire pour l’entretien de vos équipements

Vous souhaitez une prise de rdv simple et rapide ? Des créneaux immédiats ? Choisissez l’offre dont vous avez besoin, vos équipements, votre adresse postale et profitez de tarifs et créneaux unique chaque jour. Ellian vous permet de réserver vous-même en 5 minutes avec 4 étapes simples. Plus besoin d’appeler et d’attendre votre devis.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la présentation Ellian et découvrir plus en détail nos services d’entretien et de nettoyage.

Suivez-nous sur notre chaîne YouTube pour retrouver de nombreux conseils & astuces.
Vous souhaitez approfondir vos recherches ? Ces articles sont fait pour vous :

Partager

Saisissez votre recherche et appuyez sur entrée

Shopping Cart