Le dégraissage de vos hottes de cuisine

Degraissage de hottes de cuisine par ELLIAN

Qu’est-ce que le dégraissage des hottes de cuisine ?

Le dégraissage consiste au nettoyage des installations de la cuisine : hotte, filtres, conduit ainsi que moteur. Il est effectué dans les cuisines professionnelles comme celles des restaurants, des hôtels, des hôpitaux ou encore des collectivités. 

L’utilisation récurrente de vos installations entraîne l’accumulation de graisses inflammables. De plus, l’encrassement amène à une sur-consommation énergétique et impacte la durée de vie des appareils.

Pourquoi est-il important d’effectuer le nettoyage des hottes de cuisine ?

Le dégraissage de vos hottes de cuisine est essentiel pour garantir une bonne hygiène à votre équipe et vos clients.

Un entretien régulier offre à vos installations une durée de vie plus importante. Ce nettoyage vous permet de vérifier le bon fonctionnement de votre équipement et diagnostiquer un potentiel dysfonctionnement. Vous réduirez également votre consommation électrique et votre facture, avec des installations propres et entretenues.

À  quelle fréquence entretenir les hottes de cuisine ?

Le dégraissage de vos hottes de cuisine est rendu obligatoire avec l’arrêté du 25 juin 1980, afin de garantir la propreté des installations et prévenir des incendies. L’entretien est à effectuer au minimum une fois par an.

Certains facteurs sont à prendre en considération afin de déterminer la fréquence, comme le type de cuisine et le nombre de couverts. Ainsi, un fast food qui propose des plats riches en gras et un service tout au long de la journée, devra certainement faire nettoyer ces installations plus souvent.

Comment Ellian procède-t-‘il ?

ELLIAN vous propose l’entretien de vos hottes de cuisine, un passage unique ou un contrat d’entretien sur plusieurs années. ELLIAN vous garantit des prestations de qualité avec des techniciens hautement qualifiés. 

Comment nos équipes procèdent au nettoyage des hottes de cuisine : 

  1. Arrivée des techniciens sur le lieu d’intervention
  2. Visite des installations et description de la prestation
  3. Consignation électrique
  4. Protection des équipements de la cuisine
  5. Aspersion de produit nettoyant dans le conduit
  6. Nettoyage du caisson d’extraction
  7. Dégraissage des parois par rotobrossage
  8. Entretien et nettoyage des installations

Afin de garantir le bon déroulement de l’intervention, il est demandé au client d’enlever tous les aliments et le matériel situés à proximité des installations concernées par l’entretien. Les friteuses devront également être vidées avant l’intervention.

Une attestation est remise au propriétaire afin d’attester de l’entretien des installations ainsi que du bon fonctionnement. Cette attestation est à remettre à l’assurance afin que votre établissement soit protégé et assuré. 

Découvrir les offres de nettoyage des hottes de cuisine d’Ellian.

Ellian vous partage des astuces, conseils et nouveautés : retrouvez toutes les actualités

Partager

Saisissez votre recherche et appuyez sur entrée

Shopping Cart